Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière du Golfe, Agence immobilière ARRADON 56610

Marché immobilier à Arradon avec Century 21 Immobilière du Golfe

Publiée le 13/10/2020
Nous sommes tous intéressés par le marché de l’immobilier. Après quelques mois d'activités, depuis le 11 mai, Béatrice MARIÈS et Sofia CHRISTOV, responsables d’agence associées, vous font part de la situation dans le Golfe du Morbihan.

 

  • Immobilière du Golfe, Comment se portait le marché de l’immobilier avant le confinement ?

 BM & SC     Le marché était déjà dynamique avec une demande supérieure à l’offre depuis quelques années déjà. Les délais nationaux de vente annoncés par Century 21 sont de 90 jours. Sur le secteur du Golfe du Morbihan, au sein de l’agence, le délai moyen est de 45 jours.

Les profils des acquéreurs sont multiples : 60 % de notre clientèle a moins de 50 ans et plus précisément 1 client sur 4 a moins de 30 ans.

La moitié d’entre eux se sont installés dans la région en résidence principale, 20 % ont acquis une résidence secondaire et 30 % ont réalisé un investissement locatif annuel ou saisonnier.

Région d’origine : 45% habitent déjà dans le secteur soit dans un rayon de deux heures autour d’Arradon, 40% viennent de la région parisienne, 10% sur le reste du territoire et enfin 5% « de réfugiés climatiques » qui déménagent des régions qui subissent la canicule de la France pour rejoindre le climat tempéré du Morbihan.

Les prix des biens immobiliers ont connu une augmentation due à la demande grandissante.

 

  • Quelle a été l’évolution du marché pendant le confinement ?

BM & SC      La demande a été croissante. Les acquéreurs ressentent le besoin de s’évader, souhaitant bénéficier des atouts privilégiés du Golfe du Morbihan.

 

  • Pourquoi notre secteur ?

BM & SC      L’attrait d’une grande ville bénéficiant de la ligne à grande vitesse comme Vannes, la qualité de vie, le climat, le calme du secteur, l’art de vivre attirent.

Notre activité s’étend de VANNES à AURAY et plus spécifiquement BADEN, LARMOR-BADEN, PLOUGOUMELEN, PLOEREN.

Pour parler spécifiquement d’Arradon, la commune englobe tous ces critères : commerces de qualité, à 5’ de Vannes avec les lignes KICÉO, 7’ de la quatre voies, accès facile à la gare de Vannes, écoles et collèges, et à proximité immédiate du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan et bien entendu le littoral avec ses plages et le port.

Une prise de conscience a été faite pendant le confinement et la demande est encore plus forte depuis le mois de mai.

 

  • Comment envisage-t-on la suite ?

BM & SC      Pour tous les avantages que notre secteur propose, l’intérêt des personnes pour Arradon et les communes environnantes comme Baden, Larmor-Baden, Ploeren, Plougoumelen sera toujours présent. Elles attirent les personnes du secteur comme celles de l’extérieur.

De plus, cette année les français ont privilégié les vacances en France et dans le Morbihan, ces « nouveaux » vacanciers seront peut-être attirés aujourd’hui ou prochainement pour une acquisition. En effet, ce beau secteur préservé reste identique aux souvenirs d’enfance de nos nouveaux acquéreurs.

Une chose est certaine, nous n’avons pas de visibilité sur un avenir proche du marché immobilier lié à l’impact de cette crise sanitaire. Le nombre de transactions au niveau national a battu un record.

 

Nos 7 conseillers location et transaction seront heureux de vous accueillir au 8, rue du Plessis d’Arradon 56 610 ARRADON et bientôt… Suivez notre actualité.

 

Béatrice MARIÈS & Sofia CHRISTOV

Responsables  d' agence associées, Century 21 Immobilière du Golfe, Arradon

 

 

 

Notre actualité