1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARRADON
  3. Les conditions suspensives des offres d'achat

Les conditions suspensives des offres d'achat

Publié le 09/03/2022
Vous envisagez de vous porter acquéreur du bien que vous avez visité ? L'offre d'achat écrite adressée au vendeur est la première étape du processus d'acquisition d'un bien immobilier.

Après avoir visité un bien immobilier, terrain, garage, appartement, maison... vous soumettez une offre d'achat écrite au VENDEUR. Elle peut être présentée au prix de vente demandé par le propriétaire, ou à un prix inférieur. Dans ce dernier cas, les négociations prennent formes. Deux options s'offrent à vous.

Dans le premier cas, le VENDEUR valide et contre-signe l'offre, une autre étape est franchie et vous pouvez envisager une rédaction du compromis de vente qui est la deuxième rédaction formelle dès lors que vous achetez un BIEN IMMOBILIER avant la réitération de l'acte authentique chez le notaire.

Dans le deuxième cas, le VENDEUR refuse et vous offre une contre-proposition. Votre offre achat devient caduque. Les modalités indiquées sur l'offre sont à spécifier à nouveau puisqu'elle vous engage formellement.

LES CONDITIONS ou CLAUSES SUSPENSIVES représentent les réserves que vous émettez sur l'acquisition du bien sans devoir aucune pénalité si vous ne poursuivez pas la vente.

Par exemple, vous ne financez pas la totalité du bien, il vous faut souscrire un prêt immobilier, ou selon l'état de la maison ou de l'appartement des travaux sont nécessaires et vous souhaitez connaître le chiffrage des artisans avant de vous engager.

D'autres points peuvent être soulignés comme la mise en conformité de l'assainissement ou la remise aux normes de l'électricité.

Les CONDITIONS SUSPENSIVES protègent l'ACQUÉREUR dans le cadre d'une future acquisition.

Tous les conseillers de l'agence restent à votre écoute pour tous vos projets immobiliers.

Parlons de vous, parlons bienS.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous